Fête du nautisme



Tout spécialement pour la Fête du nautisme, l’entrée à la Pointe-du-Moulin est gratuite ! La location d’embarcations non-motorisées, également gratuite débute dès 11h. Profitez aussi de l’occasion pour embarquer dans un rabaska accompagné de l’un de nos guides et découvrez l’histoire de la Pointe-du-Moulin au fil de l’eau.

Vous pourrez vous inscrire directement au Centre nautique pour différents départs entre 11h et 14h.

Par ailleurs, vous pourrez également rencontrer Elizabeth Caron! Initiée à la voile en Méditerranée à l’âge de 6 ans, Elizabeth est une biologiste spécialisée en comportement animal chez les cétacés. Plongeuse, photographe et journaliste/chroniqueuse, Elizabeth sera sur place lors de LA FÊTE DU NAUTISME ce dimanche 8 juillet, de 11h à 15h. Elle se fera un plaisir de discuter avec vous de ses nombreux voyages nautiques sur différents plans d’eau 🙂 Elle est la personne parfaite à qui poser vos questions sur : le passages des écluses, la sécurité, l’alimentation en mer, les appels radios, etc. Venez la rencontrer!!!

À la suite de votre passage au Centre nautique NDIP, vous pourrez bien sûr poursuivre votre découverte du site de la Pointe-du-Moulin en visitant la maison du meunier et le moulin à vent et en participant à une session de tir à l’arc avec un de nos guides expert en la matière. Pour connaître l’horaire des visites guidées, allez sous l’onglet Activités dans le menu principal et cliquez sur Visites guidées.

Pour de plus amples informations, visitez le site web du Club nautique de Notre-Dame-del’Île-Perrot.

IMG 3730 Copie (Large)
IMG 3732 Copie (Large)
IMG 3749 Copie (Large)
IMG 3756 Copie (Large)
DSC02882 Copie (Large)