Fête du pain



L’évènement le plus attendu de tout l’été! En ce jour de congé, la Pointe-du-Moulin rassemblera les meilleurs boulangers de la région dans le but de célébrer l’aliment dont personne ne peut se passer, surtout pas les colons de la Nouvelle-France!

Le lundi 2 septembre est un jour férié, mais la Pointe-du-Moulin vous accueille à bras ouverts pour célébrer la Fête du pain! Saviez-vous qu’en Nouvelle-France, le pain constituait plus de 80 % de l’alimentation des habitants et des habitantes? Alors, on oublie les calories pour rendre hommage à nos ancêtres!

L’entrée au site est gratuite pour les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, L’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.

Pour les autres visiteurs, les tarifs réguliers s’appliquent.

On vous attend dès 11h et la fête se terminera à 15h!

Fidèles à la tradition du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, les guides costumés en habitants ou en habitantes de la Nouvelle-France offriront des visites guidées tous les 30 minutes des deux bâtiments historiques de 9h30 jusqu’à 16h00.

À 13h30, rendez-vous au plateau de tir à l’arc pour une séance d’une heure accompagné d’un guide qui vous expliquera tous les rudiments de ce sport d’adresse qui remonte à l’époque où les Coureurs des bois se déplaçaient toujours dans nos forêts québécoises.

À 14h30, une visite libre du Centre d’interprétation, dédié au travail de la terre par nos premiers arrivants, aura lieu et où vous pourrez toutes vos questions au guide.

***Tarifs réguliers s’appliquent!

L’entrée est gratuite pour les résidents des quatre municipalités de L’Île-Perrot.