Reconstitution historique le 13 et 14 juillet

Le 13 et 14 juillet prochain, le Parc historique de la Pointe-du-Moulin reçoit un groupe de passionnés par le reconstitution d’événements historiques. Ils passeront même la nuit chez nous en établissant leur campement au style d’autrefois près de la maison du meunier.

La SOCIÉTÉ D’HISTOIRE VIVANTE DU SAINT-LAURENT représente la vie au quotidien de l’époque de la Régence anglaise, napoléonienne et celle du Haut et du Bas-Canada (1795-1815). NOS ÉVÉNEMENTS ont pour but de recréer le plus fidèlement possible cette époque de l’Histoire, l’apparence, l’impression, et la meilleure représentation des gens de cette période qui y ont vécus (civils et militaires, fictifs ou réels). Le but ultime de tous ceux qui choisissent d’y participer est de découvrir, revivre et partager de façon conviviale, ludique et didactique cette passion de l’Histoire.

Le jour le Parc historique offre ses activités comme à l’habitude!

Fidèles à la tradition du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, les guides costumés en habitants ou en habitantes de la Nouvelle-France offriront des visites guidées tous les 30 minutes des deux bâtiments historiques de 9h30 jusqu’à 16h00.

À 13h30, rendez-vous au plateau de tir à l’arc pour une séance d’une heure accompagné d’un guide qui vous expliquera tous les rudiments de ce sport d’adresse qui remonte à l’époque où les Coureurs des bois se déplaçaient toujours dans nos forêts québécoises.

À 14h30, une visite libre du Centre d’interprétation, dédié au travail de la terre par nos premiers arrivants, aura lieu et où vous pourrez toutes vos questions au guide.

***Tarifs réguliers s’appliquent!

L’entrée est gratuite pour les résidents des quatre municipalités de L’Île-Perrot.