Cérémonie

Vous avez toujours souhaité un mariage de rêve dans un lieu unique et enchanteur? Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin vous permet de jumeler la splendeur de la nature à celle de son historique moulin à vent. L’un de nos forfaits vous permettra très certainement de vous offrir une journée mémorable et à votre image.

Étant située à l’extrémité de l’Île-Perrot, la Pointe-du-Moulin vous offre la cérémonie champêtre de vos rêves au bord de l’eau à l’intersection du Fleuve Saint-Laurent et du Lac Saint-Louis, tout juste à côté de notre vieux moulin bâti en 1705.

Le site vous confie également un point de vue peu connu du centre-ville de Montréal de l’autre côté du Lac.

Pour toute information veuillez nous contacter au 514-453-5936 ou nous envoyer un courriel à info@pointedumoulin.com.

Réception

Notre salle de réception nouvellement construite est située à 2 minutes à pied du lieu de la cérémonie. Trois pans de mur sont constitués de rideaux transparents qui ouvrent la salle à la nature paisible de la Pointe-du-Moulin. Une cuisine comprenant un large réfrigérateur industriel, lavabo, espaces de rangement, est directement annexée à la salle de réception ce qui facilite grandement le travail du traiteur de votre choix.

Soumission de mariage

 
Utilisez notre outil de soumission de mariage pour bâtir un forfait adapté à vos besoins!

Commencer une soumission!

Les prix varient en fonction des éléments de votre forfait, du jour de la semaine ainsi que du nombre d’invités attendus.
Disponibilités Statut
Saison 2022 COMPLET
Saison 2023 Mai -> COMPLET
Juin -> DATES DISPONIBLES
Juillet -> DATES DISPONIBLES
Août -> DATES DISPONIBLES
Septembre -> DATES DISPONIBLES
Octobre -> DATES DISPONIBLES

Questions fréquentes

 
Peut-on choisir notre traiteur?
Oui, absolument, vous avez la liberté de collaborer avec le traiteur de votre choix.
Avez-vous une cuisine?

Oui, la cuisine du traiteur est annexée à la salle de réception. Nous disposons de trois réfrigérateurs et d’un congélateur. Veuillez noter que nous n’avons pas de four dans la cuisine. Il est permis de faire un BBQ ou un méchoui.

Doit-on avoir un permis d’alcool?

Non! La loi de la régie des alcools a évoluée en 2021 et ne requiert plus que vous fassiez la demande d’un permis d’alcool (de réunion) pour servir de l’alcool pour les événements de moins de 200 personnes. Toutefois, si vous prévoyez vendre de l’alcool, vous devrez faire une demande comme auparavant.

Louez-vous les nappes et les couvres-chaises?
Non, malheureusement, vous devez louer vos nappes ainsi que vos couvres-chaises pour l’événement. Nous pouvons vous suggérer des fournisseurs avec de très bons tarifs pour nos clients.
X